parahockey

ParaHockey

Parahockey

Le para-hockey s’adresse à toutes les personnes présentant un handicap léger, qui ne les empêche pas de jouer au hockey. Il est ouvert à tous, à tous les âges, à tous les groupes. Le développement du para-hockey est au cœur des valeurs et de la mission éducative de notre sport favori. Le para-hockey est un sport d’équipe accessible à tous. Les valeurs-clés sont le fair-play et la convivialité.

Hockey Together

Son but est de promouvoir le para-hockey en Belgique, en partenariat avec les clubs, la Ligue Francophone de Hockey et la Ligue Handisport Francophone.

Hockey Together apporte la plus grande attention à la qualité de l’encadrement qui est proposé. Entre formations et partages d’expérience, les moniteurs sont équipés pour faire face aux particularités de chaque enfant. Le tout en collaboration étroite avec les parents, qui sont le plus possible présents sur ou au bord du terrain.

Hockey Together ne vit que grâce à ses membres, joueurs, entraineurs, parents, tous passionnés de para-hockey. Chez Hockey Together, la différence est une force, celle qui nous rassemble.

www.hockeytogether.be

Missions de Hockey Together

• Étendre la pratique du para-hockey, tant au niveau du nombre des pratiquants qu’en matière de couverture géographique dans la Fédération Wallonie-Bruxelles
  • Soutenir l’inclusion des pratiquants du para-hockey dans la vie des clubs
  • Favoriser les échanges entre les sections de para-hockey y inclus rencontres amicales, diffusion de formations communes, échanges de bonnes pratiques, mise à disposition d’outils
  • Faire le lien entre les sections et les actions Ligue Handisport Francophone, Ligue Francophone de Hockey / Association Royale Belge de Hockey incluant notamment la formation

L’Ombrage et Hockey Together

Nous sommes fiers et heureux de partager des valeurs communes avec Hockey Together.

Ce projet s’inscrit dans une démarche de promotion de la diversité et de l’inclusion au sein de notre club afin que chacun puisse s’enrichir de la différence de l’autre, autant affectivement que sportivement.

Une séance d’entraînement est proposée hebdomadairement. Cette séance est ouverte à tous les joueurs et toutes les joueuses du club afin de poursuivre l’idée d’inclusion et de diversité.

Nous sommes également honorés de pouvoir compter sur notre partenaire Umicore dans le soutien de ce projet.

Conseil d'administration