L'Ombrage

Nous sommes le Royal Ombrage Hockey Club

Nous souhaitons être une source d’inspiration, un symbole d’optimisme, de générosité et de courage. Quelle que soit l’action que l’on entreprend, nous désirons participer à déclencher un mouvement plus vaste, un hymne à l’engagement.

« Quoi que vous puissiez faire, quoi que vous rêviez de faire, entreprenez-le. L’audace donne du génie, de la puissance, de la magie » .

MISSION

Académie de haut niveau, école de fair-play, ouverture à tous dans le respect de chacun, nous visons à renforcer les liens entre le sport loisir et le sport de compétition.

En vous inscrivant au Royal Ombrage Hockey Club, vous rejoignez un club qui promeut depuis presque 100 ans les valeurs fortes d’ouverture, d’excellence et de respect. Le Royal Ombrage est un club familial ouvert à tous dont l’objectif est de faire découvrir le plaisir du jeu collectif qu’est le hockey par l’intermédiaire de l’épanouissement du joueur.

Nous sommes reconnus pour :

• Notre école des jeunes et la découverte de talents
  • Le plaisir du sport et l’envie de s’épanouir dans la compétition
  • Notre capacité de résilience
  • L’éthique, l’intégrité et la transparence
  • Nos engagements envers l’Environnement et nos Communautés

Valeurs

Nous sommes un club de promesses et de possibilités, guidé par des valeurs fortes et universelles :

Charte

L’engagement du Royal Ombrage

• Le Royal Ombrage reconnaît les différences de chaque membre, lui prodigue le meilleur enseignement quels que soient ses capacités, son niveau ou ses aspirations sportives.
  • Le Royal Ombrage privilégie l’effort et le mérite lorsque les exigences de la compétition l’imposent, tout en offrant à chacun l’encadrement adéquat.
  • Le Royal Ombrage met en place un programme d’entraînements élaborés par des professionnels et adaptés à chaque tranche d’âge. Les entraîneurs et coaches communiquent régulièrement sur les progrès des enfants, prodiguent des conseils aux parents désireux de les aider en pratiquant un coaching positif.
  • Le Royal Ombrage propose des coaches motivés, motivants et passionnés.
  • Le Royal Ombrage organise des activités qui permettent aux membres de s’épanouir dans leur équipe et leur club et de souder des liens forts et durables.
  • Le Royal Ombrage met à disposition de ses membres des infrastructures attrayantes et sécurisées.

L’engagement des enfants et joueurs

• Les enfants et joueurs participent aux entraînements et aux matches en arrivant à l’heure avec l’équipement approprié, en donnant le meilleur d’eux-mêmes et en cherchant à progresser et à faire progresser leur équipe, sans jamais abandonner.
  • Les enfants et joueurs sont attentifs aux conseils de leur coaches et entraîneurs.
  • Les enfants et joueurs vivent les valeurs universelles de fair-play, le respect du règlement, de l’équipe, du coach, des arbitres, entraîneurs, bénévoles, adversaires et parents.
  • Les enfants et joueurs respectent les infrastructures et le matériel mis à leur disposition.
  • Les enfants et joueurs apprennent à perdre avec dignité et gagner avec humilité.
  • Les enfants et joueurs apprennent à connaître leurs limites tout en cherchant à se dépasser par l’engagement, l’effort et la recherche de l’excellence. Ils se donnent à 100% lors des entraînements et des matchs en ayant une attitude et une influence positive sur leurs coéquipiers.
  • Les enfants et joueurs comprennent que leur comportement, leur performance et leur engagement ont un impact sur l’équipe et influencent le club dans son ensemble.

L’engagement des parents

• Les parents pratiquent, enseignent et soutiennent les valeurs universelles de fair-play, le respect de l’équipe, du coach, des entraîneurs, arbitres, , bénévoles, adversaires et des équipements.
  • Les parents s’assurent de la présence systématique et ponctuelle des enfants aux entraînements et aux matches. Ils ont conscience que toute absence pénalise l’enfant dans son apprentissage, l’équipe dans son évolution et le club dans son projet sportif.
  • Les parents soutiennent les enfants dans leurs aspirations et les encouragent à donner le meilleur d’eux-mêmes.
  • Les parents encouragent les enfants lors des matches de manière positive en laissant les décisions sportives au coach.
  • Les parents soulignent et encouragent les progrès de l’équipe en évitant de se projeter sur les exploits individuels de leurs enfants ou de se focaliser sur le classement.
  • Les parents respectent les décisions du club, du coach et entretiennent les meilleurs contacts possibles avec les entraineurs, coaches, bénévoles et dirigeants.

Conseil d'Administration

Isabelle De Bruyne