Ecole des Jeunes

/

Les objectifs d’une école de sport peuvent varier en fonction de l’institution spécifique, mais en général, les principaux objectifs sont de fournir une éducation et une formation sportives de haute qualité aux joueurs, de développer leurs capacités et compétences physiques, de promouvoir le travail d’équipe et l’esprit sportif, et de les préparer à des événements sportifs compétitifs.

En outre, une école de sport peut également viser à promouvoir la santé et la forme physique, à encourager l’activité physique tout au long de la vie et à offrir des possibilités de croissance et de développement personnel par le biais du sport.

L’école des jeunes du Royal Ombrage Hockey Club a pour vocation de former les jeunes à la pratique du hockey considérant les aspects suivants comme capitaux :

Comportement

Notre club a des valeurs bien ancrées et c’est dans le cadre de ces valeurs que nous amenons les jeunes à partager en équipe.

À ce titre, nous avons traduit les valeurs du club en un concept comportemental simple à retenir pour les plus jeunes afin que cela devienne un état d’esprit :

• F = Fierté
  • A = Amusement
  • C = Confiance
  • E = Excellence en équipe

Sportif

Sur ce plan, nous sommes désireux de les faire évoluer à leur rythme.

C’est important de respecter leur croissance tout en leur apportant les postures adéquates et l’apprentissage pour repousser leurs limites.

Pour concevoir un programme de développement pour les joueurs de hockey sur gazon âgés de 6 à 19 ans, il faut tenir compte des besoins et des capacités spécifiques de chaque groupe d’âge.

Voici quelques lignes directrices générales pour l’élaboration d’un programme :

• Au Royal Ombrage Hockey Club, nous suivons les recommandations de la Ligue Francophone de Hockey (LFH) au travers des cycles d’évolution du Développement à Long Terme de l’Athlète (DLTA).
  • Le DLTA fournit une ligne de travail générale pour le développement des joueurs en portant une attention particulière sur la croissance, la maturité et le développement des jeunes dans un environnement sécurisé avec un format d’entraînement/compétition approprié.
DéveloppementFocus AgePhase
1Active STARTApprendre les mouvements de baseU5-U6Petite enfance / enfant actif
2FUNdamentalsApprendre les mouvements de base du hockeyU7-U8-U9Grande enfance / s'amuser
grace au sport