Cotisations

/

COTISATIONS ET CONDITIONS GENERALES 2025-2026

 

1 – COTISATIONS

CatégoriesAnnées de naissancePaiements
Avant le 31/07
Paiements
Après le 31/07
Membership annuelOffertOffert
U62020400 EUR525 EUR
U7-U82019-2018530 EUR655 EUR
U9-U102017-2016530 EUR655 EUR
U11-U122015-2014575 EUR700 EUR
U142013-2012575 EUR700 EUR
U16-U192011-2007610 EUR735 EUR
Initiation Jeunes*2018-2014400 EUR525 EUR
Académie**2016-201475 EUR75 EUR
Top Hockey***2013-2007100 EUR100 EUR
Open League, Fun League610 EUR735 EUR
Junior Ladies, Junior Masters575 EUR700 EUR
Ladies, Gents575 EUR700 EUR
Masters575 EUR700 EUR
Demi-Saison385 EUR510 EUR
Hockey Together135 EUR135 EUR
Membre adhérent85 EUR85 EUR
Business Club****

  • La cotisation Outdoor de la saison 2025-2026 est à verser sur notre compte BE51 7360 3284 4062 avant le 31 juillet au plus tard. En communication, veuillez indiquer soit la référence structurée ; soit vos nom et prénom (ou ceux de votre/vos enfant(s)) ainsi que le numéro de la facture. Pour toute question ou renseignement, n’hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat par email : secretariat@royalombrage.be
  • Membership nouveau membre : le droit d’entrée est offert pour la saison 2025-2026.
  • La catégorie Jeunes U6 à U19 concerne les membres dont l’année de naissance est comprise entre 2007 et 2020. 
  • *Initiation Jeunes : ce programme concerne les jeunes U6 à U12 qui s’entraînent uniquement 1x par semaine, sans participer à la compétition. L’accord préalable du comité sportif est requis.
  • **Académie : ce programme concerne les jeunes U10 et U12 qui bénéficient d’un entraîneur diplômé. Un montant de 75 EUR supplémentaire est facturé.
  • ***Top Hockey : ce programme concerne notamment les équipes suivantes : U12G1, U12B1, U14G1, U14B1, U16G1, U16B1, U19B1 et U19G1. Les équipes Top Hockey bénéficient d’un encadrement spécifique. Un montant de 100 EUR supplémentaire est facturé.
  • ****Business Club : veuillez contacter le secrétariat : secretariat@royalombrage.be
 

Réduction

  • Tennis : 25 EUR ; sur présentation de la preuve d’inscription.
  • Demi-saison : exemple : pour les étudiants qui ont prévu un Erasmus durant l’année 2025-2026.
 

Réductions Famille :

  • 2 personnes vivant sous le même toit : 30 EUR
  • 3 personnes vivant sous le même toit : 50 EUR
  • 4 personnes vivant sous le même toit : 85 EUR
 

Plafonnement de la cotisation familiale à 1.850 EUR (hors Business Club)

 

2 – CONDITIONS GENERALES

INSCRIPTION / REINSCRIPTION

1. Toute nouvelle inscription n’est possible que moyennant le respect des conditions suivantes : 

  • Un accord préalable du comité sportif pour les jeunes via l’adresse email sportif@royalombrage.be ;
  • Un accord préalable d’une équipe représentée par son capitaine pour les équipes adultes ;
  • L’envoi du formulaire d’inscription en ligne ; 
  • Le paiement de la cotisation dans les 15 jours de l’inscription. 

2. La réinscription des membres actuels est automatique d’une saison à l’autre. Il n’est pas nécessaire de remplir un nouveau formulaire d’inscription. 

 

PAIEMENT DES COTISATIONS

3. Le paiement des cotisations de la saison est dû pour le 31 juillet au plus tard.

4. Une réduction forfaitaire de 30 EUR est accordée à partir du 2ème membre d’une même famille habitant sous le même toit ; 50 EUR pour le 3ème et 85 EUR pour le 4ème. A partir de 4 joueurs, la cotisation familiale est plafonnée à 1.850 EUR. Aucune réduction ne sera plus accordée en cas de paiement au-delà du 31 juillet.

5. En cas de non-paiement de la cotisation au 1e septembre, un rappel est adressé au membre et le montant de la cotisation sera majoré pour frais administratifs de rappel.

6. Les membres n’ayant pas régularisé leur situation pour le 15 septembre seront suspendus et interdits de continuer à participer aux matches et aux entraînements jusqu’à ce que leur situation soit régularisée. Cette mesure sera garantie par une suspension effective auprès de la fédération. Les capitaines et managers des équipes concernées seront également informés.

7. Si un jeune joue dans une catégorie supérieure ou inférieure à celle de son année de naissance, il doit s’acquitter de la cotisation correspondant à son année de naissance. Si un adulte souhaite être affilié dans plusieurs catégories, il doit s’acquitter de la cotisation la plus élevée. 

 

DÉSAFFILIATION

8. Toute désaffiliation doit se faire via le formulaire disponible sur notre site avant le 30 juin, sans quoi le membre est automatiquement et tacitement réaffilié. Toute demande de désaffiliation reçue avant le 30 juin sera traitée sans frais par le club qui effectuera les démarches auprès de la fédération. Pour les demandes au-delà du 30 juin de l’année en cours :

– du 1er juillet au 31 juillet : la demande sera traitée moyennant des frais administratif de 100 EUR ;

– du 1er août au 31 août, la demande sera traitée moyennant des frais administratifs de 150 EUR.

Le non-règlement de ces frais administratifs entrainera un blocage au niveau fédération et une impossibilité de s’affilier dans un autre club.

 

AUTRES

9. La cotisation pour l’année en cours ne sera remboursée que pour des raisons exceptionnelles (telles que blessure ou maladie de longue durée) qui seront discutées en réunion du Conseil d’Administration. Il y aura droit de compter une majoration de 80 EUR dans tous les cas. Exemple : demi-cotisation majorée de 80 EUR.  

10. La participation éventuelle aux frais de la saison de Hockey Indoor (salle) n’est pas incluse dans la cotisation de Hockey Outdoor.

11. Certaines mutuelles proposent un remboursement d’une partie de vos frais annuels d’affiliation à un club de sport. Si c’est votre cas et que vous êtes en ordre de cotisation, le club se charge de compléter le formulaire que vous fournirez. Les demandes sont à adresser au secrétariat.

 

BUSINESS CLUB

Devenez partenaire du Royal Ombrage Hockey Club et combinez le paiement de la cotisation de l’un de vos enfants avec un sponsoring en faveur du club.

Veuillez contacter le secrétariat pour de plus amples informations : secretariat@royalombrage.be